L’eau, c’est la vie dit-on ! En effet, l’eau est un élément important dans la vie de l’être humain car elle intervient beaucoup dans son quotidien. Pour préparer la nourriture, nettoyer les ustensiles, s’hydrater son corps, etc. l’homme utilise l’eau. Mais il faudrait encore que celle-ci soit de bonne qualité.
En effet, il y a encore des contrées dans notre pays où la population n’a pas accès à l’eau potable et consomme une eau qui provoque des maladies hydriques. Pourtant, il existe plusieurs procédés pour rendre l’eau propre à consommation. Certains ne nécessitent pas de moyens financiers important comme par exemple la filtration de l’eau par des étapes naturelles successives : graviers, algues, sable fin, etc.
En attendant le déploiement d’un réseau moderne de fourniture en eau potable, les organisations ayant une expertise sur la question (comme celles du consortium Wash) devraient former les paysans à la mise en place de telle procédé afin limiter les maladies hydriques qui touchent principalement les femmes et les enfants.
Catégorie