
Après pratiquement 2 ans de mise en œuvre du projet « Renforcement de la radio rurale pour l’information impartiale » - 3R2i, Kandindi vient de déployer des missions de suivi et d’évaluation de celui-ci. Elles se tiendront dans six villes couvertes par le projet et seront conduites par Mariam Bwasa, Assistante au programme.
Lors de ces missions, Mariam s’entretiendra individuellement avec une dizaine de personnes à travers les villes de Bukavu, Mbandaka, Tshikapa, Kinshasa, Kananga et Boende afin de recueillir leurs avis ainsi que les changements que les participants ont observé dans leur environnement. Ce mini sondage sera effectué auprès des autorités locales, les femmes (marchés, églises, etc.) et les jeunes (université, instituts supérieurs, …) au moyen d’un questionnaire.
En plus de ces rencontres individuelles, des groupes de discussion (Focus group) comprenant 10 personnes chacune seront tenues avec les clubs d’écoute et les associations de la société civile pour effectuer le même exercice.