Cybersécurité

La liberté d'expression des OSC et la cybercriminalité

 
Catégorie
Cybersécurité

La période électorale vient avec son lot de points positifs mais également négatifs. C'est le moment où les candidats déploient toute l'artillerie d'arguments pour convaincre les électeurs afin de les choisir lors du vote.
Pour permettre aux électeurs d'avoir tous les éléments, certaines organisations de la société civile publient des informations sur ces candidats qui parfois ne plaisent pas ces derniers. Quand ils en ont les moyens ces personnes ou structures mettent en œuvre des plans pour faire taire.
Aujourd'hui avec le développement de l'utilisation de l'Internet, ce bras de fer s'effectue à un niveau « invisible » qui se manifeste de temps en temps par brusquement l'inaccessibilité d'un site web.
C'est cela qui est appelé « cyberattaques ». En général, la plupart d'organisation de la société civile (OSC) et de médias indépendants n'ont pas assez de moyens techniques et financiers pour s'en protéger. Ce qui restreint d'une certaine manière leur liberté d'expression.
C’est pourquoi Kandindi met en place un programme de protection et de défense de sites web des organisations de la civile. Ce système permettra aux OSC de sauvegarder leur site web tout en étant toujours en ligne quel que soit le type d’attaque subie.
Pour tout information complémentaire, contactez-nous à info@kandindi.org ou au +243(0) 820 675 000.